5ème journée Fasofoot : L’EFO remporte le classique face au RCB (4-1)

447 0

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) s’est imposée sur la marque de 4 buts à 1 contre le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB). Jean Emmanuel Assiri (auteur d’un doublé), Aboubacar Sidiki Traoré et Guy Zongo ont marqué pour la Reine des Stades alors que Banou Diawara sur penalty a réduit le score pour les tigres de Diarradougou.

L'EFO (bleu) a atomisé le RCB dans le duel des "africains"
L’EFO (bleu) a atomisé le RCB dans le duel des “africains”

La 5ème journée du Fasofoot, championnat burkinabè de première division, a eu pour principale affiche, l’opposition des représentants africains l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO), au Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) le samedi 22 novembre 2014 au Stade du 4-Août de Ouagadougou. La dernière opposition entre les deux formations remonte au 5 août 2014 avec la victoire du RCB en finale de la Coupe du Faso.

L’Etoile Filante de Ouagadougou s’est montrée au dessus de son adversaire en s’imposant sur la marque de 4 buts à 1. Jean Emmanuel Assiri (13ème mn et 44ème sp), Aboubacar Sidiki Traoré (57ème mn) et Guy Zongo (90+1ème mn), transfuge de l’ASFA Yennenga, ont permis à l’EFO de s’imposer.

Banou Diawara (59ème mn), qui a joué malade, a réduit la marque sur penalty (1-3) pour l’équipe bobolaise. Les deux entraîneurs, le Malien Alou Badra Diallo pour l’EFO et Oscar Barro pour le RCB ont reconnu qu’il restait encore du travail à faire pour des équipes qui veulent représenter le Burkina dans les compétitions des clubs africains. Les prochains matchs permettront de corriger ces erreurs.

Pour les autres rencontres, le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou a empoché sa 2ème victoire contre Kassoum Ouédraogo dit Zico Academie Footall (KOZAF) par 1 à 0. L’autre club académicien, Majestic Sporting Club s’est aussi incliné contre le Bankuy Sport de Dédougou sur la marque de 1 à 0.

L’US Forces Armées (USFA) s’en sort bien en prenant le dessus sur l’AS Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) sur le score de 1 à 0. Le dimanche 23 novembre 2014, l’ASFA Yennenga a été tenu en échec à Ouagadougou par Bobo Sport (0-0) alors que le Rail Club du Kadiogo (RCK) a pris le dessus sur le Canon du Sud (2-1).

Les résultats complets de la 5ème journée

Samedi 22 novembre 2014

EFO # RCB 4-1

KOZAF # BPS 0-1

USCO # Santos 0-0

USFA # ASFB 1-0

Majestic SC # Bankuy Sport 0-1

Dimanche 23 novembre 2014

ASFA Yennenga # Bobo Sport 1-1

RCK # Bankuy Sport 2-1

Article similaire

Sauvons la SN-SOSUCO !

Posté par - 30 mars 2015 4
Ceci est une déclaration d’un citoyen sur la SN SOSUCO. Il appelle à la sauver de la situation dans laquelle…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *