Burkina : Les martyrs seront inhumés le 2 décembre au cimetière de Gounghin

861 19

Des Burkinabè tombés lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, sept n’ont pas encore été inhumés. Ils seront portés à leur dernière demeure le 2 décembre 2014 au Cimetière municipal de Gounghin à Ouagadougou, après un cérémonial à la Place de la Révolution, annonce un communiqué du ministère en charge de l’administration territoriale.

L’enterrement se fera selon le chronogramme suivant :

  • 07 h 30: mise en place terminée de la population à la place de la  Révolution ;
  • 08h 00: transfert des dépouilles mortelles de l’hôpital à la place de la Révolution ;
  • 09h-9 h 30: office religieux et recueillement ;
  • 09h 30: Levée des corps
  • Départ pour le cimetière municipal de Gounghin ;
  • 10 h 00: Cérémonial d’inhumation
  • Oraison funèbre ;
  • Honneurs militaires.

Le président de la transition Michel Kafando et le Premier ministre Isaac Zida avaient assuré qu’une journée d’hommage sera dédiée aux martyrs de la Révolution. Cette journée aura lieu ultérieurement, ajoute le communiqué du ministère, “en vue d’élever l’ensemble de nos martyrs au rang de héros nationaux“. Michel Kafando a dores et déjà dédié le Mémorial aux Héros nationaux à ces martyrs et l’a désormais nommé, “le Panthéon des martyrs de la Révolution”.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 19 commentaires

  1. Thom Sank, nous vous sommes reconnaissant pour nous avoir inculquer ses valeurs nobles. Nous ne t'avions pas connu physiquement mais tes gestes, paroles et actes sont grav?s dans nos m?moires ? jamais!!!!!!!!
    Merci!!!!! Justice vous serai rendu t?t ou tard.

  2. Paix a leurs ames! Quelque soit la grandeur de l.enterrement qu.ln leur offrira, cela n.eludera pas la question de la responsabilite des commettants. Apres les avoir dignement honore, on doit s.y pencher pour eviter un autre jour un bis repetita…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *