Ebola : Le ministère de la santé recommande de limiter les accolades et les poignées de mains

201 10

Dans un communiqué, le ministère burkinabè de la santé a invité les populations à adopter de bonnes pratiques d’hygiène face la propagation de l’épidémie dans les pays voisins, comme le Mali.

Bien qu’aucun cas confirmé n’a encore été signalé au Burkina, les autorités sanitaires recommandent aux Burkinabè de prendre des précautions.

Il s’agit de :

 -Se laver régulièrement les mains ;

– Eviter de manipuler sans protection des personnes décédées ;

– Limiter les salutations en serrant les mains et les accolades ;

-Eviter les contacts avec les animaux sauvages (chauves-souris, singes) malades ou trouvés morts.

Numéro vert  pour tout renseignement sur Ebola
Numéro vert pour tout renseignement sur Ebola

La maladie à virus Ebola se transmet d’une personne malade à une autre par contact direct. Elle se manifeste par une forte fièvre, des vomissements, de la diarrhée souvent sanguinolente, des maux de tête, une faiblesse généralisée, des douleurs au niveau des muscles et des articulations, des saignements au niveau des yeux, du nez, des oreilles.

Elle a déjà fait plus de 5 000 morts en Afrique.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Il y a 10 commentaires

  1. Il serait souhaitable que l’Eglise Catholique pense ? trouver jusqu’? l’?radication de la maladie ou la mise au point d’un vaccin, une alternative au signe de paix que les fid?les doivent se donner pendant les offices religieux.

  2. rosalie Dembele,commencer quelque part oui,mais vous convenez avec la situation que jai de rite est plus serieuse.ne me demandez pas de choisir entre un coup de poignee et des enfants,souvent transpirants ,condamnes ? se frotter toute la journee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre