L’UPC face à ses militants du Kadiogo : Bilan de l’insurrection et stratégies pour novembre 2015

681 0

Au Conseil  Burkinabè des Chargeurs (CBC) à Ouagadougou s’est tenue ce dimanche 7 décembre une rencontre d’échange entre le président et les structures de base du Kadiogo de l’UPC (Union pour le progrès et le changement). Cette rencontre a été l’occasion de revenir sur la récente crise qui a secoué le Burkina, mais aussi d’affuter les stratégies pour les prochaines échéances électorales.

La salle du CBC était comble de monde et c’est avec fort acclamation que les militants de l’UPC ont accueilli leur président en la personne de  Zéphirin DIABRE. Etait aussi présent le Secrétaire Général du  parti pour la province du Kadiogo,  Bruno KAFANDO.

 Celui-ci a salué dans  son discours le courage du peuple burkinabè qui s’est battu pour le départ de Blaise Compaoré. Pour Bruno Kafando, la rencontre vise à permettre à tous les militants de « comprendre toute la mécanique » qui a été mise en œuvre suite à l’insurrection. Mais elle vise encore plus à « bâtir une stratégie cohérente pour les élections de novembre 2015 ».

Zéphirin Diabré, président de l'UPC, prépare son pari à l'échéance électorale de 2015
Zéphirin Diabré, président de l’UPC, prépare son parti aux échéances électorales de 2015

Zéphirin DIABRE a lui, souligné le début d’une « période spéciale » marquée par un « Burkina nouveau débarrassé de certaines personnes ». Ce qui est la résultante nette du combat de tous : « partis politiques, société civile » mais « surtout du simple citoyen sans appartenance politique », indique le président de l’UPC.

Il a par ailleurs rappelé qu’il faut éviter ce qu’il appelle le « syndrome des anciennes guerres ou anciens combattants » qui consiste à ressasser les anciennes victoires réelles ou imaginaires. Ce qui préoccupe l’UPC, pour l’heure, c’est préparer l’avenir où se dessine une « échéance électorale » de toute les importances.

Issouf NASSA (stagiaire)
Burkina24


Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Le v?ritable parti de l’alternance. Rien ? voir avec le MPP.
    Courage ? toi Zeph, tu sera pr?sident en 2015, le vrai peuple est avec toi!!!!

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *