CAN 2015: Prejuce Nakoulma écarté des Etalons du Burkina ?

1252 25

L’international burkinabè Prejuce Nakoulma pourrait ne pas disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 selon des informations rapportées par le quotidien d’Etat Sidwaya. La Fédération Burkinabè de Football (FBF) compte sanctionner le Burkinabè qui  n’aurait pas répondu à l’invitation de la sélection pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2015.

Prejuce Nakoulma2

 

Le quotidien Sidwaya révèle que l’international burkinabè Prejuce Nakoulma va manquer les phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.

L’attaquant du club turc de Mersin Idman Yurdu qui a manqué les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2015 contre le Lesotho (le 15 novembre) et l’Angola (le 19 novembre 2014) serait sanctionné par la Fédération Burkinabè de Football (FBF). 

Le joueur n’a pas répondu à la convocation de l’entraîneur des Étalons Paul Put en avançant comme explication une blessure sans pour autant faire le constat par les médecins de l’équipe nationale. Le week-end qui a suivi, le Burkinabè a disputé un match de championnat avec son équipe. Tout cela n’aurait pas pu plu à la FBF qui a reçu l’information selon laquelle, Nakoulma était de passage à Ouagadougou.

Le joueur «ne s’est pas présenté, ni au staff technique, ni à la fédération pour faire approuver sa blessure alors que nous avons appris qu’il a passé quelques jours à Ouagadougou pendant la trêve internationale», selon les propos du président de la fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré.

 

L’absence de Prejuce Nakoulma lors des deux derniers matchs pourrait-elle être  l’expression d’un mal-être au sein des Étalons ?

Abdou Razack Traoré sera-t-il sanctionné aussi ?

Abdoul Razack Traoré

Abdoul Razack Traoré, sociétaire de Gaziantepspor, également était absent de la sélection tout comme Nakouma. Lui aussi a avancé une blessure pour rater les deux derniers matchs de qualification.

Mais le week-end qui a suivi,  Traoré était aligné avec son club et a même marqué.  Selon certaines indiscrétions, le joueur pourrait ressentir quelques frustrations du fait qu’il est régulièrement   convoqué mais toujours laissé sur le banc de touche. Son match contre le Gabon à Libreville a été salué par les observateurs. Mais il est resté sur le banc de touche une nouvelle fois lors du retour à Ouagadougou.

On en saura peut-être davantage lors de la conférence de presse prévue ce 10 décembre 2014 à Dédougou.



Article similaire

Il y a 25 commentaires

  1. Prejuste ne doit pas manquer ? cette CAN! La FBF devrait rentre en contact pr ?couter la version du joueur avant de le sanctionn?! C’est vrai qu’il n’est pas le seul joeur Burkinab?! Et en plus de ca nul n’est parfait sur terre! Combien de fois PUT a deconner? Ils n’ont cas foutre le camp l?-bas

  2. Prejuste ne doit pas manquer ? cette CAN! La FBF devrait rentre en contact pr ?couter la version du joueur avant de le sanctionn?! C’est vrai qu’il n’est pas le seul joeur Burkinab?! Et en plus de ca nul n’est parfait sur terre! Combien de fois PUT a deconner? Ils n’ont cas foutre le camp l?-bas

  3. Monsieur Barro si vs avez pris de l’?ge vous devriez aussi ?tre plus sage!!
    Et sachez que tous avons jouer au ballon, bien-s?r de la rue, du quartier. . . Mais on parle pas de ?a, on parle de professionnalisme. Et si vous ?tiez un, vous devriez ?tre connue par tous.
    Merci pour ne plus intervenir de la sorte quand il s’agit d’un probl?me objectif.

  4. ouedraogo cheick oumar |

    actuelema les etalon on besoin de tt ces joueurs pardon mes frere areter maintena la division si on v la coup makoulma es un bon joueur areter d senprendre au joueur je prefere kon les benit pour kil nous envoie la coup au lie d parler c ki n’ est pa importan k dieu benit le burkina k dieu benit les etalon pour kil nous envoie la coup merci

  5. Cherchons ? savoir si la sanction est objective en ecoutant aussi la version du joueur. si non c’est BF qui perdrait suite a l’orgeuil d’un seul individu. vous dite qu’on est plus 18 million, mr Barro, pouvez vous le remplacer valablement? il faut dire dire aussi qu’il ya eu des joueurs qui ont deconn? par moment, mais on a tout vu. A bon attendeur, salut!

  6. nous sommes d’accord qu’on mette de la discipline dans l’equipe mais mettre les joueurs qu’il faut sinon le climat social de cette equipe va se degrader davantage

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *