Affaire Norbert Zongo : Le Centre de presse et Semfilms lancent une campagne pour réclamer justice

489 8

A l’occasion de la célébration du 16e anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo et de ses 3 compagnons (Abdoulaye Nikiéma, Ernest Zongo et Blaise Ilboudo), le Centre National de Presse Norbert Zongo, en partenariat avec l’association « Semfilms », organise une campagne de sensibilisation sur la nécessité de faire la justice dans cette affaire du célèbre journaliste burkinabè.

Norbert Zongo, son frère Ernest Zongo, son ami Blaise Ilboudo et son chauffeur Abdoulaye Nikiéma (dit Ablassé) ont été retrouvés morts calcinés sur la route de Sapouy, le 13 décembre 1998. Tout le monde est unanime qu’il s’agit bien d’un « assassinat d’une rare barbarie » et que justice doit être rendue.

Mais depuis lors, les dossiers sur l’affaire sont restés en justice jusque-là sans résultats satisfaisants. Et la population attend toujours que la lumière soit faite sur cette affaire.

C’est dans cette logique que le Centre de presse Norbert Zongo, en partenariat avec  l’association « Semfilms », organise le 13 décembre prochain, une campagne de sensibilisation sur la nécessité de faire la justice sur ce quadruple assassinat.

Le fameux film « Borry Bana, le destin Fatal de Norbert Zongo », censuré depuis maintenant plus de dix ans, sera projeté à Ouagadougou, le même jour à 18 heures 30 minutes sur l’espace vide jouxtant la mairie de Bogodogo, non loin du SIAO.

Cette projection, suivie de débats, sera également l’occasion de remettre des « Bourses Norbert Zongo » à des étudiants en Journalisme et/ou en Droit.

Il est opportun d’indiquer que, pour la première fois, ce film « Borry Bana », dont la censure a été à l’origine de la création du festival Ciné Droit Libre, sera diffusé sur les antennes de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), le 13 décembre 2014.

Noufou KINDO
Burkina24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Il y a 8 commentaires

  1. PUBLIER CE FILM SUR YOUTUBE pr qu ns l? burkinab? vivan loin d waga puis l suivr,j sui a cinkans? fronti?r du Togo ou on a pa la RTB,MER6

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *