Le Stade régional de Dédougou desormais disponible pour le Bankuy Sport

2226 0

La région de la boucle du Mouhoun a désormais son stade. L’inauguration de l’infrastructure a eu lieu le mercredi 10 décembre 2014 à la veille des festivités commémoratives de l’anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso.

 Le Stade regional de Dedougou est desormais prêt à accueillir les matchs de D1 du championnat
Le Stade régional de Dédougou est desormais prêt à accueillir les matchs de D1 du championnat

Le Bankuy Sport, club de la ville de Dédougou qui vient d’accéder à la D1, peut désormais pousser un ouf de soulagement. Cette équipe qui disputait ses matchs du championnat de première division sur le terrain non clôturé et poussiéreux du camp militaire pourra disputer ses matchs du Fasofoot sur un stade.

L’inauguration du stade régional de Dédougou intervenu le mercredi 10 décembre 2014 en marge de la célébration du 54ème anniversaire du Burkina Faso permet cela. L’équipe pourra ainsi disputer ses rencontres de la D1 dans ce stade qui répond plus ou moins aux normes internationales.

Le match d’inauguration du Stade régional de Dédougou a opposé la région de la boucle du Mouhoun à celle des hauts bassins en finale de la Coupe de l’indépendance. L’équipe des hauts bassins dont le chef-lieu est Bobo-Dioulasso s’est imposée par 1 contre 2.

Les équipes de la boucle du Mouhoun et des Hauts Bassins ont eu l'honneur de livrer le match d'inauguration du Stade Sangoulé Lamizana. En face la tribune solaire.
Les équipes de la boucle du Mouhoun et des Hauts Bassins ont eu l’honneur de livrer le match d’inauguration du Stade régional de Dédougou Lamizana

Le Stade régional de Dédougou compte deux tribunes. La tribune officielle à l’ouest est couverte tandis que l’autre située à l’ouest ne l’est pas. Le terrain répond aux normes internationales sauf qu’il n’est pas couvert par du gazon.

Le Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) Sita Sangaré souhaite que d’autres terrains fassent peau neuve comme ceux de Ouahigouya et Koudougou qui ont perdu leurs pelouses. Certains opérateurs économiques de la région ont promis de faire des efforts pour que le stade puisse bénéficier du gazon synthétique.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *