TIC et Sport en Afrique : RFI lance un site web dédié au football africain

784 0

La radio France internationale (RFI) vient de lancer une plateforme, « Afriquefoot.rfi.fr », spécialisée dans le football africain. Le projet prend corps à quelques semaines du début de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), prévue du 17 janvier au 8 février 2015 en Guinée Equatoriale.

C’est une plateforme web ordinaire dans la forme, accessible également via téléphone mobile, mais surtout un site particulier dans le fond, qui vient d’être lancé par RFI.

Les contenus sont fournis par le service Sports de la radio internationale et de ses correspondants. Il s’agit d’une plateforme d’échanges interactifs et de communication spécialisée dans le football africain et disponible partout dans le monde.

Une telle juxtaposition des TIC et des Sport permet, sans doute et au-delà des frontières, de donner une autre couleur intéressante au développement sportif local et international.

Le « www.afriquefoot.rfi.fr »,  se propose en effet de donner toute l’actualité du football africain et de mettre à l’honneur les joueurs évoluant sur le continent et à l’extérieur.

Sur ce site web, il est possible de vivre les grandes compétitions qui se déroulent en Afrique. Allusion est ainsi faite à la Coupe du monde des clubs de la FIFA qui vient de commencer au Maroc depuis le mercredi 10 décembre 2014, ainsi que la CAN 2015 à vivre à partir du 17 janvier prochain en Guinée Equatoriale.

Le site reprend, par ailleurs, les émissions et les journaux de sport diffusés sur les ondes de RFI. Un espace d’échanges et de rapprochements est ainsi ouvert aux internautes, joueurs, entraîneurs, sélectionneurs, etc.

Noufou KINDO

Burkina24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *