CAN 2015 : Bon tirage pour le Burkina, mauvais pour le Mali selon Alou Badra Diallo

541 2

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 a eu lieu le mercredi 3 décembre 2014. A l’issue de ce tirage l’entraîneur Malien de l’EFO a donné son analyse sur le groupe A (Burkina, Guinée Équatoriale, Congo, Gabon) et D (Côte d’Ivoire, Cameroun, Mali, Guinée).

L'entraîneur Malien de l'EFO Alou Badra Diallo pense que le Burkina peut passer le premier mais doute pour le cas de son pays le Mali
L’entraîneur Malien de l’EFO Alou Badra Diallo pense que le Burkina peut passer le premier mais doute pour le cas de son pays le Mali

Les Étalons du Burkina sont logés dans le groupe A en compagnie du pays organisateur la Guinée Équatoriale, le Congo et le Gabon. Pour l’entraîneur malien de l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) Alou Badra Diallo ce groupe est à la portée des Étalons.

Voir les différents groupes de la CAN

« Les Équato-guinéens ne sont pas prêts. Ils ne sont pas bien préparés par rapport aux équipes. Il n’y aura pas de problème donc pour le Burkina. Mais il faut faire attention au renouveau du Congo Brazzaville.

C’est une équipe qui, à voir jouer, n’a l’air de rien. Mais ce sont de grands compétiteurs. Le Gabon, c’est déjà connu. L’éternelle histoire. Dans ce groupe, je pense que le Burkina et le Gabon vont sortir mais ce sera très difficile », a confié Alou Badra Diallo. Pour lui, l’habitude de la CAN pour les Étalons qui seront à leur dixième participation sera la clé face au Congo.

Concernant le groupe D dans lequel se trouve le Mali, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la Guinée Alou Badra Diallo est pessimiste : « Bonjour les dégâts pour le Mali. Je ne vois pas le Mali passer. Face au Cameroun, il y a une psychose. Ils vont faire un bon match contre la Guinée mais passé le premier tour, ce sera difficile.

J’ai entraîné la plupart des joueurs maliens, je connais leur mentalité. Il y a un problème de mental lorsqu’ils jouent contre les Ivoiriens ».

Le favori de la compétition selon le Malien est l’Algérie qui reste pour lui, la meilleure équipe d’Afrique en ce moment.



Article similaire

Il y a 2 commentaires

  1. Il ns faut une d?fense rajeunie ? droite avec Dayo.Bako & Yago dans l’axe, Narcisse ? gauche. Un milieu plus creatif avec Alain et Yedan et Djak.Kone.Devant, Pit, Banou et Jonathan Zongo.Il faut ?viter la f?brilit? face au gabon, et prendre la mesure du congo.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *