Fasofoot : le championnat de D1 burkinabè est faible mais Banou Diawara est fort

280 9

L’attaquant du Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) Banou Diawara a encore fait parler de lui à la faveur de la 9ème journée du championnat burkinabè de football de première division. Il a permis à son équipe de s’imposer face à l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo Dioulasso (ASFB) en signant un doublé (2-0).

L'attaquant du RCB Banou Diawara confirme son statut de grand buteur
L’attaquant du RCB Banou Diawara confirme son statut de grand buteur

Banou Diawara, attaquant du Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) confirme cette saison encore son titre de co-meilleur buteur (14 buts) acquis la saison écoulée. Auteur déjà de six buts, Diawara a porté sa réalisation à 8 en réalisant un doublé lors de la 9ème journée du Fasofoot lors du derby contre l’Association Sportive des Fonctionnaires (ASFB).

Banou Diawara a marqué les deux buts victorieux alors qu’il revenait (2-0) d’une maladie qui l’a éloigné du terrain lors de la journée précédente. Banou Diawara tient déjà la tête du championnat avec 8 buts en 7 rencontres de championnat.

Banou Diawara a été convoqué en sélection nationale lors des deux derniers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Alors qu’on s’attendait à ce qu’il soit aligné dans un match sans enjeu contre l’Angola, Paul Put a fait savoir en conférence de presse qu’il n’évoluait pas dans un championnat de haut niveau alors que l’équipe burkinabè a du mal à son attaque.

Banou Diawara a donné sa réponse sur le terrain en marquant dès son retour de la sélection contre l’EFO lors du match perdu par le RCB par 4 à 1 alors qu’il était malade. De retour de sa maladie, le protégé de l’entraîneur Oscar Barro a confirmé son adresse devant les buts. Pendant ce temps, le RCB est en tête du Fasofoot après 9 journées.

Il y a 9 commentaires

  1. Paul PUT doit apprendre ? donner leur chance aux joueurs evoluant en Afrique. Issouf DAYO, Moussa YEDAN, Banou DIAWARA.Sunday MBA a offert la CAN au Nigeria en 2013. Il ?tait “local”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre