« Escale » musicale avec Sissao

1513 3

Awa Sissao, plus connue sous le nom d’artiste Sissao, pour rompre avec le silence installé entre elle et ses fans,  a présenté un maxi de deux titres  dénommé «  Escale ». Une escale pour maquer une transition avec la sortie très prochaine de son album. La cérémonie a eu lieu au Bureau Burkinabè des Droits d’auteur (BBDA), le 19 décembre 2014 à Ouagadougou.                         

Le dernier album, « Binkandi », de Sissao date de 2011. Elle  sort alors un maxi pour, non seulement animer  la fin d’année, mais aussi communier  et renouer avec son public et tous les amoureux de la musique.

Ce maxi marque aussi  une transition avec le prochain album. « C’est pour que les fans n’attendent pas trop», dit- elle, à la dédicace ce vendredi.  Le maxi est composé de deux CD vidéo et audio au prix de 3 000 F CFA.

Il comporte deux titres : “Gounou” (ragots) et “Mariage”. Mariée et mère, l’artiste sait de quoi elle parle dans  ce deuxième titre. « Il y a des petits secrets dans cette chanson. Si tu n’es pas marié,  tu vas  comprendre difficilement ce que je dis, je prends mon exemple dans le mariage.  Il faut se soutenir et se comprendre», a-t-elle expliqué.

Ecoutez un extrait de “Mariage”

[soundcloud url=”https://api.soundcloud.com/tracks/182277682″ params=”auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true” width=”100%” height=”450″ iframe=”true” /]

En parlant de soutien, Amadou Diabaté dit ATT a donné l’exemple en venant accompagner sa femme lors de la dédicace.

Toujours dans cette même lancée, elle confie à cette occasion que deux titres en duo avec son époux figureront dans l’album de ATT annoncé pour bientôt.

Cependant,  son album prévu pour voir le jour  courant 2015 dépendra de l’accueil qui sera réservé au maxi.

Reveline SOME

Burkina24



Article similaire

Il y a 3 commentaires

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *