Super Coupe AJSB : Le RCB bat l’EFO (2-0)

Le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) a remporté la 22ème édition de la Super Coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) en venant à bout de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) sur la marque de 2 à 0.

Le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) a confirmé sa bonne forme du début du championnat en remportant la 22ème édition de la Super Coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) le dimanche 21 décembre 2014 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

Banou Diawara encore. Aboubacar Nimi, ancien joueur de l’EFO, a ouvert le score (0-1) en reprenant de la tête un centre du Ghanéen d’Amato Samuel Akwasy (29ème mn). Le deuxième but est l’œuvre de Banou Diawara, l’actuel meilleur buteur du Fasofoot.

Le RCB fêtant sa victoire
Le RCB fêtant sa victoire

Sur un coup-franc placé sur le côté à l’entrée de la surface, l’attaquant du RCB enroule son ballon et l’envoie dans la lucarne (88ème mn). Il marque ainsi le 2ème but (0-2) de son équipe et lui permet de s’imposer.

Après la Coupe du Faso remportée le 5 août 2014 contre cette même équipe de l’EFO (1-0), les joueurs de Oscar Barro remporte leur deuxième trophée de la saison. Cette victoire donne bien le moral à l’équipe qui doit désormais attaquer la Coupe de la Confédération après le Fasofoot.

En plus du trophée, le RCB est reparti avec la somme de 2 million de francs CFA contre 1 million pour l’EFO.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24



Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page