Consulat général du Burkina à Abidjan : Le père Noël est passé le 20 décembre

579 0

À cinq jours de la fête de Noël, les enfants du personnel du consulat général d’Abidjan de même que ceux de la Représentation permanente du Burkina en Côte d’Ivoire ont vu le passage du père Noël le 20 décembre 2014. Un papa Noël aux bras chargés de cadeaux. Cadeaux, prestations d’artistes, humour, sketchs, concours de danses et défilé de mode étaient aussi au rendez-vous de cette fête tenue dans les locaux du consulat général du Burkina à Abidjan.

L’enceinte du consulat général du Burkina a pris ce samedi des allures d’un jardin d’enfants,  voire d’une cour de récréation, qui a dressé en son sein un arbre de Noël. Des dizaines de tout-petits vous accueillent à l’entrée, tous vêtus de leurs plus beaux habits et arborant sur leurs têtes des accessoires qui rappellent tous la magie de la fête de la nativité. L’ambiance en dit long sur cette joie des retrouvailles entre enfants d’une même communauté.

C’est la première fois qu’un arbre de Noël est organisé par les autorités diplomatiques et consulaires à leur intention. Une première donc à mettre à l’actif du consul général Daouda Diallo qui avait à ses côtés l’Ambassadeur Justin Koutaba.

D’ailleurs,  la représentante des enfants, Schekina Déborah Savadogo  n’a pas manqué de le souligner en s’adressant à l’assistance. “Nous sommes très contents car, pour la première fois dans l’histoire de la diplomatie burkinabè en Côte d’Ivoire, vous nous donnez  l’occasion de nous retrouver entre frères et sœurs pour fêter Noël dans la joie et le partage. Nous souhaitons que cette belle histoire se perpétue“. Et pour donner l’exemple de partage, les enfants ont offert à “papa Daouda Diallo et papa Justin Koutaba”, des cadeaux  qu’ils disent avoir acheté avec des économies réalisées sur leur argent de poche.

Message bien reçu par les concernés qui, par la voix de l’Ambassadeur se sont réjouis de cette occasion de communion. Celui-ci en reprenant les mots de la représentante des enfants a imploré le “petit Jésus pour qu’il fasse descendre une pluie de grâce et de bénédictions et surtout beaucoup de santé afin que les enfants puissent bien étudier, qu’ils obéissent à leurs parents et servent leur pays le Burkina Faso avec amour“.

La fête a ensuite pris son envol avec le côté festif. La prestation des artistes DJ Choco, Soum Deka et Maman Africa ont fait bouger parents et enfants.

Ensuite, ce fut au tour des tout-petits de montrer leur maîtrise des danses du moment à travers un concours de danse. La maîtrise d’une autre expression artistique par les enfants sera démontrée au cours d’un défilé de mode en Faso Dan Fani.

Quant à la touche d’humour, elle sera apportée par la troupe Rire-couché et  par les Bobodiouf, la grande surprise de la cérémonie, qui, de passage à Abidjan pour un concert ont marqué une halte au consulat pour égayer les enfants.

Et enfin,  le moment tant attendu par les enfants a été la venue de papa Noël les bras chargés de cadeaux. Chacun d’eux a eu droit à un paquet en fonction de son âge avant de partager le repas et la boisson servis pour la circonstance.

C’est donc tout heureux que les tout-petits sont repartis chez eux avec l’assurance de “Papa Daouda Diallo” le consul général, que le couvert sera remis pour Noël 2015.

Mariam Vanessa Toure

Attachée de presse à l’Ambassade du Burkina à Abidjan



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *