Incidents après match AS SONABEL # ASFA Y: Des supporters sanctionnés

publicite

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a sanctionné des supporters de l’ASFA Yennenga supposés être les meneurs des incidents qui ont eu lieu lors de la rencontre AS SONABEL # ASFA Yennenga (1-0) lors de la 9ème journée du Fasofoot. Ces derniers doivent payer une amende de 50 mille francs CFA et sont interdits de stades pendant 6 mois.

La suite après cette publicité

« BAGUIAN Abdoul Karim dit Lota domicilié à Ouagadougou, sympathisant de l’ASFA Y qui a été identifié comme étant le meneur des échauffourées lors du match AS SONABEL Vs ASFAY du 13 décembre 2014 est frappé d’une amende de cinquante mille (50.000) francs CFA et interdit d’accès aux stades sur toute l’étendue du territoire national pour une période de six (6) mois allant du 22 décembre 2014 au 21 juin 2015 conformément au point 3.2.2 du code disciplinaire relatif au barème des sanctions minimales pour comportements antisportifs : «Les individus identifiés comme auteurs des actes suivants sont frappés des amendes ci-après : 50.000 FCFA pour jet de projectiles non blessants ».

C’est par ces termes que La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé les sanctions contre les supporters de l’ASFA Y considérés comme les meneurs des troubles intervenues lors de la rencontre AS SONABEL # ASFA Yennenga.

Lors de cette 9ème journée les supporters de l’ASFA Yennenga ont envahi la pelouse pour s’en prendre à l’arbitre Boureima Tiemtoré.

Abdoul Karim Baguian n’est pas le seul puisque Habibata Traoré a également été suspendue par la LFP comme le stipule ces lignes : « Mme TRAORE Tahibata domiciliée à Ouagadougou, sympathisante de l’ASFAY, également identifiée comme participante aux échauffourées lors du match AS SONABEL Vs ASFAY du 13 décembre 2014 est interdite d’accès aux stades sur toute l’étendue du territoire national avec sursis pour une période d’un (1) mois allant du 22 décembre 2014 au 21 janvier ».

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

8 commentaires

  1. Non! je trouve que c »est un encouragement. 50000f!! Comme la sanction n? pas lourde le barbarisme des supporters continua dans nos stades

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page