Noël 2014 : Journée d’action solidaire à la maternité Pogbi

469 0

A deux jours de Noël, l’association Journées Action Solidairité (JAS) manifeste sa solidarité envers les enfants. Ceux-ci ont eu droit à un arbre de Noël et à des cadeaux divers.

Les Journée Action Solidairité est une association qui a trois années d’existence et est née de l’idée de son promoteur Aly Badra Ouedraogo, un entrepreneur.

 Son objectif  premier est d’apporter son assistance à la communauté. Ses actions sont variées et tendent toutes à venir en aident aux personnes démunies. C’est pourquoi cette association s’illustre dans « la remise des fournitures scolaires et le parrainage d’élèves des familles les moins nanties, la reconnaissance des enseignants qui ont fait les meilleurs taux à l’examen du certificat, l’organisation d’arbres de noël ».

En prélude de cette activité de remise de cadeaux, les JAS étaient le matin à la maternité Pougbi pour affirmer leur solidarité. La maternité a reçu des moustiquaires et un distributeur de gel antimicrobien. Quant aux mères, elles ont été bénéficiaires de savons et d’eau de javel.

Le soir, les enfants étaient nombreux à répondre à l’appel. C’est au son de la chanson du père Noël que les cadeaux ont été remis à plus de cent cinquante enfants choisis parmi les plus démunis. Un choix qui a été fait en concertation avec l’Action Sociale. Chacun d’eux se retournait, son cadeau à la main avec un sourire qui semblait dire « merci ».

Selon le donateur, les dépenses s’élèvent à « sept cent milles francs » mais « ce n’est pas l’argent qui compte mais plutôt le geste ». Il a enfin dit aux enfants que ces cadeaux étaient un encouragement au travail car en eux, il voyait  “des médecins, des ingénieurs, des entrepreneurs, de hautes personnalité en devenir“, tous des potentiels donateurs.

Nassa Issouf (stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *