PDCI-RDA : Des militants traduits devant le Conseil de discipline

840 0

C’est dans un communiqué datant du 23 Décembre 2014 que le Pr. Maurice KAKOU GUIKAHUE, Secrétaire Exécutif du parti à rendu publique la convocation devant le conseil de discipline Madame Yasmina OUEGNIN et Messieurs William KOFFI et Clément ADJOUROUFOU, tous les trois (3)  membres du Bureau Politique du PDCI-RDA.

Les faits consécutifs à cette décision se rapportent au jeudi 18 Décembre dernier s’était tenue à la maison de ce PDCI-RDA une réunion du Bureau Politique, sous la Présidence de son Président Henri KONAN BEDIE.

Madame Yasmina OUEGNIN et Messieurs Clément ADJOUROUFOU et Williams KOFFI, « ont délibérément choisi de perturber le bon déroulement de la rencontre qui a été interrompue pendant plusieurs minutes, malgré les nombreux appels du Président, au calme».

Par cet acte ils auraient « fait preuve d’outrage au Président du Parti et à l’ensemble des personnalités membres du Bureau Politique, manquant ainsi de montrer l’exemple dans leur comportement civique, comme l’impose l’article 10 des Statuts à tous les militants du PDCI-RDA ».

A l’instar du parti de Laurent Gbagbo, le PDCI-RDA traverse une crise profonde suite à l’appel d’Henri Konan BEDIE à ses militants d’appuyer une seconde fois le Président Alassane OUATTARA pour un sécond mandat aux élections présidentielles d’Octobre 2015.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant Burkina24 en Côte d’Ivoire.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *