Easy School, un logiciel pour aider de la maternelle au supérieur

566 0

Lauréat en 2012 du prix UEMOA Awards, en 2013 du premier prix des TIC Génie Logiciel, Equi Service est encore lauréat en 2014 du Grand prix du président du Faso pour son logiciel Easy School. Un logiciel innovateur au service du milieu scolaire et universitaire.

Au sortir de la dixième édition de la Semaine Nationale de l’Internet, Equi Service qui occupe déjà une place de choix dans le service informatique, s’est illustré en remportant le Grand prix du Président du Faso.

 Ce prix vise à soutenir et accompagner les projets innovateurs en matière informatique, ces projets qui sont à même d’apporter un plus à la société.

Le logiciel Easy School s’inscrit justement dans cette dynamique. Le manager de Equi Service, Adboul Malicki Zoromé voit en ce logiciel « un espace web permettant aux élèves et étudiant, aux professeurs et personnels d’établissements de travailler de façon plus optimale et de répondre à leur responsabilité » de la meilleure des manières.

Adboul Malicki Zoromé
Adboul Malicki Zoromé

A titre d’exemple, Easy School permet au surveillant de relever les absences des élèves et les notifier par SMS aux parents. Aussi les parents peuvent-ils « consulter à distance les performances de leurs enfants et penser à un meilleur encadrement s’il y a lieu ».

Easy School a déjà fait ses preuves. Il est déjà exploité au Burkina Faso, au Niger et en Guinée Conakry. Les établissements qui ont eu la chance de mettre ce logiciel à l’épreuve ne tarissent pas d’éloges. Un grand établissement comme le lycée Ouezzin Coulibaly  de Bobo affirme une pleine satisfaction.

Des témoignages de satisfaction, il en vient également du Niger et de la Guinée Conakry, pas seulement d’établissements, mais aussi de parents d’élèves et d’étudiants. Il ne fait donc point de doute que «  Easyschool est vraiment une solution révolutionnaire et une chance à saisir » comme le pensent les responsables du lycée Ouezzin Coulibaly.

Issouf  NASSA (stagiaire)

Burkina24

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre