Voitures autonomes : Les premiers tests de « Google Car » s’avèrent impressionnants

publicite

Une grosse étape vient d’être franchie par la « Google Car ». La voiture autonome passe enfin aux véritables tests en conditions réelles. Un prototype totalement fonctionnel est livré par les ingénieurs en charge du projet juste avant la fin d’année.

La suite après cette publicité

L’un des plus gros projets de Google se matérialise enfin de façon concrète : la Google Car, après des années de développement, arrive enfin à un stade pratique.

Les mesures des ingénieurs se baseront ainsi sur des données réelles récoltées sur  le terrain et non plus sur de la théorie et des projections d’hypothèses.

Les premiers tests sont programmés en Californie, pas parmi les riverains, mais sur des pistes conçues pour accueillir le bolide autonome. Et manifestement, la firme de « Mountain View » est impatiente de se lancer dans la suite de cette aventure comme elle l’avait déclaré sur sa page Google + :

« Nous allons passer ces vacances à faire des tours sur notre piste d’essai et nous espérons vous croiser sur les routes du nord de la Californie en 2015 ».

Plusieurs corrections attendues…

La prochaine étape est une conduite sur quelques rues de la Californie, seulement dans le cas où les tests sur pistes se révèlent concluants. Néanmoins, des internautes pensent qu’il reste plusieurs questions sans réponses mais qui devraient faire l’objet d’un point spécial de Google en temps voulu.

Au fait, ils soulignent que si le véhicule est intégralement autonome, que faire en cas d’erreur de conduite pour reprendre la main sur la « machine » ? Le conducteur ne disposant pas de volant, ni même de pédales d’accélération ou de freins, ils espèrent que la firme disposera d’une solution allouable.

Parmi les autres soucis à régler. Reste encore à adopter un cadre légal à l’utilisation de ces voitures autonomes. Actuellement, elles ne disposent pas encore d’autorisations nécessaires pour être utilisées sur de véritables routes fréquentées.

Noufou KINDO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Ben justement…. Le drame c’est que ?a diminuera les incivilit?s sur la route !!!
    N’en parlons pas de si ?a arrive chez nous MDR, la pauvre voiture va disjoncter face ? toutes les aberrations de conduite !!! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×