L’AJIR offre un espace d’étude et une connexion wifi gratuit aux élèves et étudiants

496 0

Dans le cadre de sa rentrée politique, le parti “Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République” (AJIR) vient d’ériger son siège en espace d’étude pour les élèves et étudiants en quête de connaissances. La cérémonie d’inauguration dudit espace s’est déroulée ce samedi 27 décembre 2014 au siège du parti.

Dans le souci d’accompagner les élèves et étudiants  de la ville de Ouagadougou, le parti AJIR a érigé son siège en espace d’étude ce samedi 27 décembre 2014. Cet espace a pour but de permettre aux élèves et étudiants d’avoir un endroit où ils pourront étudier et préparer leurs examens.

L’espace est doté de trois gradins, d’éclairage et d’une connexion wifi. L’espace est libre et  accessible au public 24h/24.

Après avoir procédé à l’inauguration de l’espace d’étude, le président du parti Adama KANAZOE, a remis une boite de craie à l’un des habitués dudit espace.

Pour Adama KANAZOE, la formation des jeunes est un instrument fondamental pour le parti. D’après lui, cet espace existait déjà depuis l’installation du parti il y a un an et quatre des élèves qui y étudiaient, avaient réussi au baccalauréat l’année précédente.

 Il a par ailleurs affirmé que cet acte n’a rien à avoir avec la politique et ne rentre pas dans le cadre des activités politiques du parti. A l’écouter, ce n’est pas par ces types d’actions qu’un parti pourrait influencer la décision des uns et des autres d’adhérer ou non à un parti politique.

« Il s’agit purement et simplement d’un acte citoyen, un acte de grands frères qui veulent aider leurs jeunes frères pour accompagner le développement du Burkina Faso » a-t-il affirmé.

D’après Philipe OUEDRAOGO, un habitué de l’espace, c’est un acte salutaire car c’est la première fois qu’un parti érige son siège en espace d’étude pour les élèves et étudiants. Il a par ailleurs lancé un appel à tous les partis politiques de suivre l’exemple de l’AJIR car c’est ainsi qu’on peut développer le pays. En rappel, l’AJIR a lancé son site web officiel « www.ajirbf.org » le samedi 20 décembre 2014.

Mahmoud ABDELRASSOUL (Stagiaire)

BURKINA24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *