Hadj 2015 : Une commission de réflexion mise en place

638 5

L’organisation du Hadj fera l’objet d’une réflexion au sein d’une commission. C’est l’information que donne le ministre de la sécurité dans un communiqué daté du 30 décembre 2014.

En effet, suite à l’expiration des agréments des agences de voyage d’une part, et du mandat du comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque d’autre part, et en vue d’imprimer une nouvelle vision à l’organisation du cinquième pilier de l’Islam, une commission de réflexion incluant tous les acteurs nationaux a été mise en place.

Cette commission qui a pour tâche de proposer une formule d’urgence permettant une bonne organisation du Hadj 2015 se réunira très bientôt“, peut-on lire dans le communiqué.

En attendant, l’organisation du hadj  2015 “n’est pas encore officiellement lancée” et le ministre de la sécurité invite “les différents acteurs à s’abstenir de tout acte de nature à compromettre le bon déroulement“.



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

There are 5 comments

  1. C’est une bonne initiative a saluer et je pense que les resolutions qui serons prises aboutirons.Merci a la commission et comme le dit le nouveau langage au faso”PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT”
    A bon attendeur! Reflechissez…

  2. C’est une bonne initiative a saluer et je pense que les resolutions qui serons prises aboutirons.Merci a la commission et comme le dit le nouveau langage au faso”PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT”
    A bon attendeur! Reflechissez…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *