Football : De l’oxygène pour les clubs

Le ministre des sports et des loisirs David Kabré et le président de la Fédération Burkinabè Du Football (FBF), Sita Sangaré,  ont procédé ce mardi 6 janvier 2015 à la signature d’une convention destinée à soutenir les clubs de la 1ère et de la 2ème division de la fédération.

La signature d’une convention visant à soutenir les clubs D1 et D2 de la FBF vient d’avoir lieu entre le Ministre des Sports et  loisirs et le président de la FBF ce mardi 6 janvier 2015.

Pour le président de la FBF, c’est un grand jour pour les clubs D1 et D2, clubs bénéficiaires du fonds. Il a par ailleurs, convié tous les clubs pour la signature d’une convention avec la fédération.

Aussi, d’après le président de la fédération des efforts sont fournis afin d’intervenir également auprès de l’ensemble des disciplines sportives.

En ce qui concerne la gestion du fonds attribué aux clubs D1 et D2, il a assuré que des dispositions sont prises au niveau de la fédération et du ministère afin d’assurer la bonne gestion de ce fonds.

 « La convention que nous venons de signer comporte une clause relative à la mise en place d’un comité de gestion au niveau ministériel comprenant des représentants de la fédération et du ministère »,  a-t-il indiqué.

Selon le ministre David Kabré, son département est dans un vaste programme destiné à accroitre les subventions accordées aux diverses fédérations. D’après lui, il faudra pousser le football vers la professionnalisation. « Nous souhaitons crée des textes permettant la professionnalisation du football », a souligné le ministre des sports et des loisirs.

Cette convention octroie 20 millions de F CFA à chacun des clubs de D1 et un million de F CFA pour les clubs de D2.

Mahmoud ABDELRASSOUL (Stagiaire)

Burkina24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page