CAN-2015 : Becker nommé sélectionneur de la Guinée équatoriale

726 0

A 10 jours du début de la CAN 2015 organisée sur son sol, la Guinée Equatoriale vient de nommer un nouvel entraîneur, en l’occurrence, l’Argentin Esteban Becker, a annoncé ce mardi la Confédération africaine de football (CAF).

Après le limogeage de l’Espagnol Andoni Goikoetxea, le 31 décembre dernier, l’Argentin Esteban Becker, champion d’Afrique en 2012 à la tête de l’équipe nationale féminine, prend les rênes de l’équipe masculine.

La Guinée équatoriale avait été exclue en tour préliminaire pour avoir aligné un joueur non qualifié, mais a été repêchée au détriment du Maroc en tant que pays organisateur en reprenant l’organisation de la CAN 2015.

Ce sera la deuxième participation à une CAN du Nzalang Nacional après une première expérience en 2012. La préparation avait aussi été perturbée à l’époque puisque le sélectionneur français Henri Michel avait été remplacé par le Brésilien Gilson Paulo à 20 jours du début de la compétition. La Guinée équatoriale avait atteint les quarts de finale de l’épreuve.

Kouamé L.Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *