Attentat contre Charlie Hebdo : Le MPP condamne un “acte barbare”

186 0

Dans la déclaration qui suit, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti politique burkinabè, condamne l’attentat perpétré contre les travailleurs du journal “Charlie Hebdo”.

C’est avec une grande stupeur et une vive émotion que le monde entier a appris le lâche et odieux   assassinat des journalistes de Charlie Hebdo et de fonctionnaires de la police française commis à leur protection, par intolérance religieuse.

Ce drame dont l’impact transcende les frontières françaises, confirme que les valeurs humanistes les plus précieuses doivent constamment rester sous surveillance, parce que exposées au cynisme des idéologies et extrémismes religieux sanguinaires.

Malgré le bien être apporté par l’évolution des idées et de la pensée humaine à l’humanité, malgré l’élargissement du partage des valeurs, nos sociétés démocratiques restent fragiles face aux manipulateurs de l’esprit.

Le peuple français vient d’être atteint dans ce qui l’a toujours caractérisé et su préserver : le principe de liberté, de tolérance et de respect de la vie humaine.

Le MPP, qui est attaché aux idéaux de démocratie, de liberté et de justice et s’inspirant de la vie harmonieuse que mènent toutes les communautés religieuses et sociales de notre pays  entre elles, ne peut accepter aucune remise en cause des valeurs humanistes au nom de quelque intolérance, et condamne avec fermeté cet acte barbare que rien ne peut justifier.

Le MPP épris des valeurs de progrès social, apporte son soutien au peuple français dans sa résistance face aux tentatives de retour de démons du moyen âge pour que triomphent les valeurs de tolérance, de paix entre les peuples et les nations.

MPP : Démocratie- Egalité- Progrès

Le secrétariat à la Communication et à la communication

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont la propriété de Burkina24 et soumis par nos lecteurs. Pour partager votre coup de gueule à publier sur Burkina 24 rendez-vous sur Coup De Gueule Coup De Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre