CAN 2015 : Dispositif exceptionnel à Canal +

434 0

La 30e coupe d’Afrique des Nations (CAN) Orange se jouera du 17 janvier au 8 février 2015. Les 16 meilleures équipes de cette édition s’affronteront en Guinée Equatoriale. Pour la faire vivre en exclusivité par ses abonnés, Canal+ prévoit un dispositif avec des programmes variés tout au long de la compétition. Ce dispositif a été présenté le 8 janvier 2015 à la presse.

Durant la CAN en Guinée équatoriale du 17 janvier au 8 février 2015, tous les matchs passeront en direct sur Canal+ Ouest et Canal+ Centre et seront rediffusés sur Canal+ Foot.

Il s’agira de 32 matchs, avec 32 commentateurs, environ 16 émissions, dont « le magazine de la coupe d’Afrique des nations », « en route pour la CAN », « la minute de Belle », « Prof de foot », « Info sport+ », « i TELE », «les éditions spéciales de la Data Room», la présentation des matchs ,  « le journal de CAN d’Abou » et le jeu concours « les mordus de la CAN d’Afrique Orange ».

« C’est pour permettre à tous ceux qui aiment le foot de suivre en profondeur »,  a expliqué Aboubakry Bah, journaliste à Canal+, tout en ajoutant qu’il s’agit d’une CAN très personnalisée, avec une prolongation sur internet.

Et pour Clément Kwamé, directeur général de Canal+ Burkina, la boite a une connaissance assez précise pour faire de cette compétition des moments de rêves, et elle sera traitée en totalité pour ceux qui leur font confiance chaque jour et qui renouvellent leur abonnement.

«Habituellement, on ne se donne pas les moyens de suivre les matchs africains comme les grands matchs européens. Cette fois ci, se sera possible», a remarqué Clément Kwamé, qui affirme n’avoir jamais constaté un tel traitement depuis sa douzaine d’années de présence à Canal+. Et pour la première fois selon son explication, la CAN sera traitée comme une grande compétition.

Mouniratou LOUGUE

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *