Le FESPACO aura bel et bien lieu

136 0

Le ministre de la culture et du tourisme dans plusieurs de nos interviews disait attendre la confirmation des premières autorités pour se prononcer sur la tenue du fespaco en bonne date. Ça y est, c’est fait. La nouvelle a été annoncée au conseil des ministres du mercredi 7 janvier 2015. La 24ième édition du FESPACO aura bel et bien lieu.

Le Conseil a adopté un rapport relatif à la tenue de la 24ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Cette édition, placée sous le thème : « Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique », se tiendra du 28 février au 7 mars 2015.

Le Conseil a instruit les ministres concernés à prendre les dispositions idoines, notamment le renforcement de la campagne de prévention contre la maladie à virus Ebola, en vue de réussir l’organisation du FESPACO qui honore notre pays.

Deux conférences de presse sont prévues la semaine prochaine en Europe, rapporte Images d’Afrique.org. A Bruxelles, le mardi 13 prochain avec Africalia qui, comme tous les deux ans, accueille l’équipe du FESPACO en Belgique, pour la promotion de la biennale du cinéma africain.

Quant à l’Ambassade du Burkina Faso en France, elle organise à Paris, sa conférence de presse, jeudi 15 janvier. La présence du Délégué Général du Fespaco, Ardiouma Soma, est attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre