Maroc : Mohammed VI limoge son ministre de la Jeunesse et des Sports

746 0

Le roi Mohammed VI a démis de ses fonctions son ministre marocain de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, à la suite d’une enquête sur des dysfonctionnements enregistrés dans l’organisation de la Coupe du monde des clubs du 10 au 20 décembre dernier, au Maroc.

Cette démission fait suite à une enquête ouverte au sujet des dysfonctionnements lors d’un match de la Coupe du monde des clubs au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, à Rabat.

Lors de ce tournoi remporté par le Réal Madrid, la FIFA avait été contrainte de délocaliser en urgence à Marrakech l’une des demi-finales, à cause d’une pelouse détrempée par de fortes pluies et un problème de drainage.

Il est reproché à l’ex-ministre ‘’ des défauts dans la réalisation des travaux de drainage des eaux, l’aménagement de la pelouse du stade qui ne respectait pas le cahier des charges, les lacunes dans la qualité des travaux réalisés par l’entreprise en charge du projet’’.

Ainsi, l’enquête a établi ‘’la responsabilité politique et administrative directe du ministère de la Jeunesse et des Sports, ainsi que celle de l’entreprise, dans les dysfonctionnements enregistrés lors de ce tournoi”.

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre