CRASH AH5017 : Les dépouilles burkinabè arrivent ce mardi à Ouagadougou

522 0

C’est le lundi matin au funérarium des Pompes Funèbres Marbrerie Régis à Montmorency dans  le département du Val-d’Oise en région parisienne qu’à eu lieu la levée de corps des restes des dépouilles burkinabè du crash du vol AH5017 Air Algérie, survenu le 24 juillet 2014 en territoire malien. Etaient présents à cette levée le Consul général du Burkina Faso en France, Ousman Nacambo, assisté du Ministre conseiller, Mamadou Sangaré, représentant l’Ambassadeur Eric Tiaré en mission.

Ce sont au total 17 cercueils qui seront acheminés sur Ouagadougou, par vol spécial qui quittera l’aéroport Roissy Charles de Gaulle ce mardi matin. L’arrivée à l’aéroport international de Ouagadougou est prévue pour 15h.

C’est la société anglaise Blake Emergency Services qui a été missionnée par les assureurs d’Air Algérie aux fins de restituer aux ayants causes les effets personnels des victimes, ainsi que le transport et le rapatriement dans les divers pays concernés, des restes humains, conformément aux règles applicables, jusqu’au lieu désigné pour les funérailles, par chacune des familles. Tous les moyens ont été mis en œuvre pour ce faire.

Une mission burkinabè de 8 proches de victimes, conduite par Eugène Somda, est présente à Paris pour le raccompagnement des dépouilles. 2 autres cercueils seront rapatriés sur Ouagadougou à la date du 15 mars, à la demande de la           famille, portant à un total de 19, les dépouilles qui seront acheminées au Burkina Faso, certains restes de binationaux ayant été transférés dans certains pays, comme le Liban.

Romain Auguste BAMBARA,

Attaché de presse, ambassade du Burkina Faso à Paris

www.ambaburkina-fr.org

www.facebook.com/ambabfparis

[email protected]



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *