“Hola hola”: L’hymne de la CAN 2015

595 0

A côté des matchs,  la CAN se vit aussi avec la musique. A cet effet, des artistes musiciens se mobilisent pour donner un cachet spécial à l’édition 2015 de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015) qui débutera le 17 janvier en Guinée équatoriale. Molare de la Côte d’Ivoire, Wizboy du Nigéria, Singuila (Congo) ; Fally Ipupa  de la RDC, Eddy Kenzo de l’Ouganda, la Camerounaise Mani Bella et Arielle T. du Gabon interprèteront le morceau « Hola Hola » écrit par le groupe Toofan du Togo.

Même si le Togo n’est pas qualifié, le groupe Toofan se sent concerné par la CAN. «Quand on parle de football, on parle forcement d’ambiance. Pour nous les moments de football, c’est des moments intenses de joie. L’Afrique se sent unie, l’Afrique parle le même langage et l’Afrique est ambiancée », a déclaré Master Just du groupe Toofan sur Africa 24.

Au-delà du côté festif de l’événement, la collaboration de ces artistes de différentes nationalités constitue un exemple pour le continent. « On pense souvent à l’extérieur que nous ne sommes pas unis. Ce n’est même pas vrai. Vous verrez dans cette organisation des artistes venus de tous les pays. Moi je suis Gabonaise mais je me sens beaucoup plus africaine. Je vais apporter mes couleurs, ma voix, tout ce que je sais faire le mieux », ajoute  la Gabonaise Arielle T.

Le pays hôte est à l’honneur avec l’artiste guinéen Cano invité à travailler sur le projet. « La musique c’est ce facteur qui unit, peu importe l’origine de chacun ; Camerounais ou Nigérian, nous sommes tous unis et nous sommes tous des frères. Lorsque des gens voient que nous chantons la même chanson, cela montre au monde entier que l’Afrique est unie », a précisé l’artiste sur Africa Top Success.


Pour voir la vidéo, cliquez ici

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *