Présentation équipe CAN 2015 : Le Cap Vert, nation montante du foot africain

159 0

De prime abord, le nom du Cap vert ne dit rien en matière de football. Mais les Requins bleus ont séduit plus d’un lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 en Afrique du Sud en atteignant les quart de finales. Après, un excellent parcours en éliminatoire, le Cap Vert voudra montrer à nouveau sa parfaite organisation.

S’il y a une équipe qui peut encore surprendre pendant cette 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, c’est bien les Requins bleus.

Logé dans le groupe B en compagnie de la Tunisie, le Cap Vert et la Zambie, Ryan Mendes et ses coéquipiers auront du mal à avancer masqués dans cette compétition surtout qu’ils ont été les premiers à se qualifier sur le terrain.

Ils ont devancé la Zambie, le Mozambique et le Niger avec 12 points soit quatre victoires et deux défaites. Si le Cap-Vert ne compte pas en son sein des stars, il peut au moins compter sur sa bonne organisation et ses joueurs issus presque tous de la diaspora, lui qui sera à sa 2ème phase finale.

Palmarès : quart de finaliste en 2013

Joueurs à suivre : Ryan Mendès (Lille), Oaïr Fortès (Stade de Reims)

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre