Présentation groupe B CAN 2015 : Les Léopards de la RD Congo, sans complexe

231 0

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont bénéficié de l’unique place de meilleur 3ème pour se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015. Cette équipe qui s’est qualifiée in extremis veut montrer que sa 3ème place dans le groupe du Cameroun et de la Côte d’Ivoire n’est pas la sienne.

Ces dernières années, la RD Congo s’est plutôt illustrée sur le continent par ses clubs que sont le Tout Puissant Mazembé notamment mais aussi l’AS Vita Club récent finaliste malheureux de la Ligue des Champions d’Afrique. L’équipe repose d’ailleurs sur les cadres de ces deux formations.

La RD Congo, qui veut accrocher une troisième étoile, a profité de la place de meilleur 3ème mais a fait sensation en battant la Côte d’Ivoire 4 à 3 à Abidjan après avoir été battue 2 à 1 trois jours plutôt à Kinshasa. En six matchs, les Congolais s’en sortent avec 3 victoires et trois défaites.

En attendant, les joueurs de Florent Ibenge, également entraîneur du TP Mazembé doivent passer le premier tour qu’ils n’ont plus réussi depuis 2006.

Palmarès : vainqueur en 1968 et 1974

Joueurs à surveiller : Robert Muteba Kidiaba (TP Mazembé), Neeskens Kebano (Sporting Chaleroi), Youssouf Mulumbu (West Bromwich Albion, Jérémy Bokila (Térek Grosny)

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre