Bobo-Dioulasso : Le gouverneur invite les OSC à mettre en avant l’intérêt public

332 0

Le nouveau Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Alfred Gouba, a rencontré des forces vives de la région dont les Organisations de la société civile (OSC), ce jeudi 15 janvier 2015 à Bobo-Dioulasso dans l’objectif de placer l’intérêt supérieur de la commune et de la population en avant.

Alfred Gouba, nouveau gouverneur de la région des Hauts-Bassins, compte sur l’ensemble de couches sociales de la ville de Bobo-Dioulasso pour réussir sa mission. Il a rencontré des Organisations de la société civile pour initier un cadre de concertation afin que chacun puisse assurer l’œuvre de développement de la commune.

C’était le jeudi 15 janvier 2015 dans la cité de Sya. Après la présentation de son équipe, il affirme d’être à la disponibilité de tous pour ajouter à l’édifice déjà bati dans les hauts-Bassins.

« Travailler en toute collaboration, pour ce faire, je reste ouvert à toute observation des OSC, pour des conseils et des entretiens », a laissé entendre M. Gouba.

Mais l’objectif des OSC a été de comprendre certains problèmes que vit aujourd’hui la ville de Bobo-Dioulasso. Qui sont entre autres, l’installation des délégations spéciales, dont la liste a été déposée depuis longtemps, à en croire Moussa Traoré du Mouvement  en rouge. Pour lui, la désignation a été faite et il reste des installations des membres qui est attendue.

Alfred Gouba a répondu qu’il n’y a pas de problème à ce niveau. Pour lui, l’installation de la délégation spéciale se fera bientôt.

« Là où il n’y a pas de problème de désignation, elles seront installées et même là où trouvent de problèmes, nous allons procéder à l’installation de ces membres et continuer la concertation », et cette opération sera faite par les hauts commissaires et préfets sur toute l’étendue du territoire national, a expliqué le gouverneur.

Il a également insisté sur la cohésion sociale, parce que cela a été une des recommandations des autorités coutumières et religieuses. C’est pourquoi, Alfred Gouba a invité les organisations de la société de la ville à placer l’intérêt supérieur de la commune et de la population en avant.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre