Namissiguima : True Gold suspend temporairement ses activités

597 0

Ses installations incendiées par des populations en colère, le 14 janvier dernier, la société True Gold, qui opère à Namissiguima, dans le Yatenga, a décidé de suspendre temporairement ses activités.

True Gold Mining a été confrontée le 14 janvier à une manifestation sur le site du projet Karma près de Ouahigouya dans la région du Nord, qui a conduit à un arrêt temporaire des opérations localement“, indique le service de communication de la société dans un communiqué de presse.

True Gold a pris cette décision par précaution, pour assurer la sécurité de son personnel et du site. Il faut préciser qu’à ce stade, aucune activité minière n’a encore démarré, car la mine est toujours en phase de construction“, précise le communiqué.

La société dit rester en contact avec les autorités et suit l’évolution de la situation. Ce 14 janvier, les populations de Namissiguima ont incendié les installations de la société True Gold, pour protester contre le démarrage de ses activités, qui, selon les habitants, pourraient porter atteinte, entre autres, à l’intégrité d’un lieu de culte religieux.

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre