Souleymane Konaté, chargé de programmes et projets de l’association SPHERE

Association SPHERE : La sensibilisation continue sur Ebola

844 0

Pour la quatrième fois du genre, l’association SPHERE, affiliée au Secrétariat permanent des organisations non gouvernementales(SPONG) a encore rassemblé les habitants de Nagrin pour les sensibiliser sur le VIH/SIDA et la maladie à virus Ebola. C’était ce 15 janvier 2015 à Ouagadougou.

Cette fois-ci, la cible de l’association SPHERE était principalement les jeunes scolarisés et non scolarisés, mais elle a vu la participation des personnes de tous âges. Yacouba Ouédraogo, étudiant,  témoigne de l’intérêt de cette sensibilisation.

 Quelques membres de l'association SPHERE et des representants du SPONG

Quelques membres de l’association SPHERE et des representants du SPONG

« Nous avons appris comment se protéger du VIH/SIDA et d’Ebola qui sont des maladies très contagieuses, toujours laver les mains au savon ou à l’eau de javel », affirme – t-il. Des connaissances qui leurs ont été transmises par l’intermédiaire d’une conférence sur le sujet, de pièces théâtrales et de la distribution de flyers de sensibilisation, le tout agrémenté d’interprétations musicales par quelques élèves.

Pour Souleymane Konaté, chargé de programmes et projets de l’association SPHERE, cette activité à elle confiée par le SPONG est une réussite, puisqu’ils reçoivent régulièrement des participants qui les rejoignent après l’activité pour se renseigner davantage.

 Souleymane Konaté, chargé de programmes et projets de l’association SPHERE

Souleymane Konaté, chargé de programmes et projets de l’association SPHERE

« Certaines personnes qui assistent à ces activités nous approchent par la suite pour comprendre de façon plus détaillée certains éléments, notamment des questions tabous qu’ils ne peuvent pas soulever en public », explique-t-il. C’est donc une activité qui a ses retombées sur les habitants du quartier Nagrin, pas seulement dans l’immédiat, mais aussi à long terme.

Mouniratou LOUGUE

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *