Bobo: Des barricades contre une expulsion

649 0

Des habitants du secteur 31 de Bobo-Dioulasso ont barricadé des voies à Léguéma. Ils protestent contre l’expulsion d’Aly Soré de sa cour par le nouveau propriétaire en la présence des forces de l’ordre ce vendredi 16 janvier 2015.

La famille Soré était au marché lorsqu’elle a reçu l’information que des forces de l’ordre ont occupé sa concession pour appliquer une décision de justice. Les forces de l’ordre ont vidé la concession, de la toiture aux différents matériels, ont indiqué des témoins.

Les jeunes, les femmes et les vieux, indignés, ont décidé de barricader toutes les voies du quartier pour protester contre cette décision considérée arbitraire.

Pour le frère d’Aly Soré, Issa Soré, la famille habite dans cette concession depuis 22 ans. Le problème aurait cependant commencé avec les lotissements. La famille n’a pas été attributaire de parcelle.

L’état de la cour après le passage des forces de l’ordre
L’état de la cour après le passage des forces de l’ordre

« Nous sommes ici cela fait 22 ans,  et quand ils ont fait des lotissements nous n’avons pas gagné de numéro,  et il y a un monsieur qui est venu payer le coin. Et aujourd’hui, ils sont venus nous déloger pour construire,  donc nous aussi nous avons refusé. Si nous gagnons un coin,  nous partons. Au cas contraire, nous serons obligés de rester », a laissé entendre Issa Soré.

Selon Michaël Hien, représentant du mouvement Balai citoyen au secteur 31,  cette décision est injuste.

« Quand nous avons appris, nous avons dit non à ça. Les forces de l’ordre ont arrêté puis sont reparties. Nous avons décidé de barricader les voies. Nous demandons qu’ils ramènent les affaires de la famille », a-t-il dit.

Selon des témoins, le préfet de la ville aurait été présent sur les lieux. Ce dernier, joint par Burkina24, a promis réagir bientôt. Pour le moment, le nom du nouveau locataire n’est pas connu. Les habitants affirment cependant que les autorités ont convoqué dix personnes afin d’échanger sur la situation.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *