ONI : Le directeur entrant favorable à des réformes

834 0

A l’Office National d’Identification (ONI),  un directeur général remplace un autre. La cérémonie de passation de service entre le Directeur Général sortant, Allassani Ouédraogo et entrant, Parbignalé Arsène Yoda  a eu lieu ce 16 janvier 2015.

C’est au siège de l’ONI que s’est déroulée la cérémonie de passation de service en présence du personnel et du conseiller technique Naba Ouédraogo, représentant du ministre de l’administration  territoriale, de la décentralisation et de la sécurité.

Le Directeur sortant a remercié le gouvernement, le personnel et le président du conseil d’administration pour leur collaboration pendant les 26 mois d’exercice. A l’entrant, il a assuré son soutien car il n’ignore pas que « l’administration est une continuité ».

La famille de l'ONI
La famille de l’ONI ce vendredi matin

Le Directeur Général entrant, Arsène Yoda, était depuis aot 2010 Directeur Associé en charge des Programmes du Millenium Challenge Account-Burkina Faso (MCA-BF). Comme premier objectif, il s’est donné pour tâche « d’améliorer le climat de travail à tous les niveaux de l’institution », et ce^, aux côtés du ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité.

Dans un contexte international où l’identification doit  être considérée avec beaucoup de précaution, le nouveau directeur dit vouloir « poursuivre des reformes » pour plus d’ « efficacité et d’efficience » de l’ONI.

Issouf NASSA (stagiaire)

Burkina 24



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *