Présentation groupe A CAN 2015 : Les Étalons pour rééditer l’exploit

506 0

Les Étalons du Burkina sont désormais attendus après l’excellent parcours qu’ils ont réalisé lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. L’ambition du capitaine Charles Kaboré et ses coéquipiers est de prouver que l’édition de 2013 n’a pas été un parcours hasardeux.

Pendant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, l’équipe burkinabè n’a pas vraiment convaincu dans le jeu.

Mais elle a su se reposer sur Jonathan Pitroipa qui a marqué pendant toutes les rencontres. En l’absence de Alain Sibiri Traoré, blessé, il était le leader de cette équipe. Malgré tout, les Étalons ont obtenu leur qualification dès la 5ème journée en infligeant au Lesotho sa première défaite à domicile depuis le début des éliminatoires (0-1).

Pour cette édition, le sélectionneur Paul Put a fait confiance au même noyau que lors de la CAN 2013. En plus de cela, Paul Put bénéficie du retour de Alain Sibiri Traoré qui a prouvé en amical qu’il n’a rien perdu des qualités de son pied gauche.

Les Étalons doivent prouver qu’ils méritent leur titre de vice-champions d’Afrique. S’il veut faire mieux, la seule option est de remporter le trophée.

Joueurs à suivre : Bakary Koné (Lyon), Jonathan Pitroipa (Al Jazira Sport), Bertrand Traoré (Vitesse Arnhem), Moussa Yedan (Al Ahly du Caire), Jonathan Zongo (Almeria)

Palmarès : finaliste en 2013, 4ème en 1998

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre