Présentation groupe A CAN 2015 : Les panthères veulent tout dévorer

789 0

Les Panthères du Gabon sont considérées comme le favori du groupe A de la CAN 2015 après avoir terminé en tête du groupe C des éliminatoires devant le Burkina Faso, vice-champion d’Afrique 2013.

(ph.footafrica365.fr)
(ph.footafrica365.fr)

Pierre Emerick Aubamyang est la tête d’affiche de l’équipe des Panthères du Gabon pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015. Le sociétaire de Dortmund a largement contribué à la qualification de son équipe en s’illustrant notamment face au Burkina Faso.

Le Gabon a terminé les éliminatoires en tête avec 12 points pour trois victoires et trois nuls. Absent lors de la CAN 2013, l’équipe gabonaise qui a montré de bonnes dispositions pendant les éliminatoires compte surfer sur cette vague en atteignant les quarts de finale comme en 1996 et 2012 quand il a co-organisé la compétition.

Le Gabon progresse au haut niveau du football africain pour avoir mis l’accent sur la formation des jeunes mais aussi par la professionnalisation de son football.

Joueurs à surveiller : Malick Evouna (WAC Casablanca), Pierre Emeric Obmayang (Dortmund), Ibrahim Frédéric Bulot Waga (Frédéric Bulot (Charlton Athletic), Didier Ndong Ibrahim (CS Sfaxien).

Palmarès : quart de finaliste en 1996 et en 2012



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *