Présentation groupe D CAN 2015 : Les Lions indomptables à la recherche d’un passé glorieux

Les Lions Indomptables du Cameroun, absents de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015 veulent retrouver, leur gloire passée, eux qui dont dominé le football continental aux débuts des années 2000. Après des éliminatoires réussis avec brio sans la vedette Samuel Eto’o, le Cameroun semble avoir les armes pour atteindre son objectif.

Samuel Eto’o écarté de la sélection, le brassard de capitaine a été remis au défenseur Stéphane Mbia. Avec lui et aussi des joueurs comme Clinton Njié (Lyon) et Vincent Aboubacar (FC Porto), les Lions indomptables ont fait un parcours sans défaite lors des éliminatoires, se permettant même d’humilier son grand rival et aussi géant du football africain, la Côte d’Ivoire à Yaoundé par 4 buts à 1.

Quatre fois vainqueur du trophée, le Cameroun n’a d’autre choix que de viser le titre malgré les difficultés qu’il a rencontrées ces dernières années avec les questions de primes, de leadership, etc. Cette coupe d’Afrique est aussi l’occasion de redorer l’image de cette sélection qui participe à sa 17ème phase finale.

Mais le groupe est difficile avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, le Mali et la Guinée.



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page