Microsoft annonce des smartphones moins chers, conçus pour l’Afrique

705 0

La firme américaine Microsoft, engagée depuis 2013 dans la production de smartphones, vient de dévoiler des téléphones intelligents, « low-cost », conçus pour l’Afrique et certaines régions du monde.

Ces appareils également destinés aux petites bourses en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, sont un moyen qu’a trouvé le géant informatique américain pour booster les chiffres de ventes de son segment smartphones dans ces différentes régions du monde.

Fabriqués par Nokia et rachetés par Microsoft, les deux téléphones, le Lumia 435 et le Lumia 532, seront vendus à partir de 81 à 93 dollars (environ 45 000 à 52 000 FCFA).

Jo Harlow, le vice-président de Microsoft en charge des téléphones, a expliqué, selon ses propos rapportés par plusieurs médias internationaux, qu’avec ces appareils, « nous avons atteint notre objectif qui était de créer l’appareil Lumia le moins cher de l’histoire ».

Les deux smartphones fonctionnent sous le système Windows Phone 8.1, la dernière mise à jour, contenant des applications telles que Microsoft Office, Word, Outlook pour les emails, Skype, et avec une capacité de stockage gratuit allant jusqu’à 30 giga via le cloud.

Annoncés pour les mois prochains, ces smartphones « Low Cost » se vendront visiblement à un prix abordable pour des téléphones de cette carrure surtout en Afrique Centrale ou Occidentale.

Cependant, avec la farouche concurrence qu’annoncent des équipementiers télécom tels que Tecno avec son smartphone Android à 30 dollars (environ 16 900 FCFA) en Afrique pour 2015, les Lumia de Microsoft pourraient ne pas susciter l’engouement escompté.

Noufou KINDO

Burkina24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *