Nuit des «Tableaux d’honneur » : Les meilleurs élèves récompensés

876 0

La «nuit des TH», cérémonie de clôture de l’émission «Tableaux d’honneur» 2014, a lieu ce samedi 24 janvier 2015, au jardin de la RTB. Cinquième du genre, une vingtaine d’élèves de lycées et collèges au Burkina ont été récompensés.

Un chèque de 100 000 F CFA, des gadgets, un kit scolaire, des bourses d’études, une attestation de mérite, constituent les différents lots dont ont bénéficiés les élèves distingués «Tableaux d’honneur » 2014.

L’émission «Tableaux d’honneur» met sous les feux de la rampe des élèves modèles en éclairant leurs méthodes de travail, en prenant en compte leur environnement de travail et surtout les résultats scolaires. Pour être un « Tableau d’honneur », il faut avoir des résultats excellents sur au moins trois années scolaires.

Le prix spécial du meilleur parcours est ainsi revenu à l’élève Oulematou Elsa Ouédraogo, 14 ans, avec plus de 17 de moyenne en classe de 6e, 4e et 3 sans avoir fait la classe de 5e. 

Le ministre de l’enseignement supérieur, Filiga Michel Sawadogo, présent à la cérémonie, a indiqué dans son discours que « TH apporte une contribution à l’amélioration des indicateurs de l’école burkinabè par l’identification et l’enracinement des bonnes pratiques pour les élèves eux-mêmes mais aussi pour les parents d’élèves qui sont invités à s’en inspirer ».

Initié en 2010 par l’agence Pixelis, TH a identifié une centaine d’élèves excellents au Burkina, qui par le biais de ces partenaires poursuivent leurs études à l’extérieur et à l’intérieur du Burkina.

Cette cérémonie de clôture de la cinquième saison a aussi été le lieu de donner le clap de départ de la 6e saison qui, selon le promoteur, Ben Moussa Boudaoné, débutera en février avec une innovation, la caravane TH. Elle consiste à diffuser un numéro TH dans des établissements pour galvaniser les enfants au travail.

Reveline SOME

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *