Côte d’Ivoire : L’ONU salue la libération de détenus politiques

publicite

 Les autorités ivoiriennes viennent d’accorder la liberté provisoire à une cinquantaine de détenus de la crise postélectorale 2010-2011. Les Nations Unies à travers la Représentante spéciale du Secrétaire général pour la Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou, a salué jeudi l’annonce du procureur de la République sur ces libérations, ainsi que celle du dégel des comptes bancaires de 31 personnalités dont les comptes avaient été gelés dans le même cadre, selon le Centre d’actualités de l’ONU.

La suite après cette publicité

Dans un communiqué de presse, l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) estime que ces mesures devraient contribuer à renforcer la confiance entre les acteurs politiques et à consolider le dialogue politique, a précisé l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) dans un communiqué de presse.

La Représentante spéciale du Secrétaire général pour la Côte d’Ivoire, Aïchatou Mindaoudou a encouragé les autorités judiciaires ivoiriennes à poursuivre leurs efforts « pour un traitement rapide et définitif des dossiers de l’ensemble des détenus de la crise postélectorale », tout en réaffirmant l’engagement des Nations Unies à continuer d’accompagner la Côte d’Ivoire dans son processus de réconciliation.

La crise postélectorale de la présidentielle de novembre 2010 est survenue suite au refus de l’ex-président Laurent Gbagbo de reconnaître la victoire de l’actuel président Alassane Ouattara, causant plus de 3.000 morts.

Kouamé L.Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant Burkina24 en Côte d’Ivoire

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page