Jonathan Pitroipa : « On avait envie d’aller loin pour notre public »

558 0

Après l’élimination des Étalons du Burkina de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, le Burkinabè Jonathan Pitroipa a reconnu que l’équipe burkinabè a mal entamé la compétition. Pitroipa estime que le travail doit continuer.

« On n’était pas concentré dans cette compétition. On est mal entré. Il fallait le titre de vice-champion d’Afrique dans la tête pour se battre à fond parce que toutes les équipes nous attendaient. On a vu que même contre la Guinée Équatoriale, on n’a pas pu remporter le match.

Maintenant, il faut qu’on continue à travailler et qu’on se dise que c’est le football. On avait envie d’aller loin pour notre public. On avait une bonne équipe, un bon groupe. Ce qui nous a manqué, c’est qu’on est mal entré dans la compétition et cela ne nous a pas permis d’être bien la tête.

Il faut prendre des leçons, essayer de travailler pour gommer les erreurs et se dire que bien qu’on pensait qu’on était prêt on ne l’était pas. On doit travailler. On est une équipe jeune et qu’on a beaucoup à faire pour l’avenir. Je sais que le public est déçu. Il attendait mieux de nous.

Mais c’est ainsi le football. On espérait de faire mieux. On va continuer à travailler ».

Propos recueillis par Boukari OUEDRAOGO depuis la Guinée Equatoriale

Burkina24



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *