Mobilisation des fonds pour le Faso : L’opération sera lancée le samedi 31 janvier 2015

602 0

Le lancement de la mobilisation des fonds pour la reconstruction du Burkina par les burkinabè de l’Etranger est fixé au samedi 31 Janvier 2015 à Abidjan. La cérémonie qui se veut grandiose aura lieu à la Bourse du travail, à Abidjan Treichville.

Outre la présence d’une importante délégation du Conseil national de la Transition (CNT) et de l’Exécutif burkinabè, le Comité de Solidarité internationale pour le Burkina (Cosib) confirme les prestations ce jour d’artistes tels que Sams’K le Jah, Smockey et Fadal Dey.

En rencontrant la presse le vendredi 23 Janvier 2015 dans l’enceinte du Consulat général du Burkina à Abidjan, Moumouni Pograwa, le président du Cosib en a profité pour faire le point de la mission qu’il a effectuée au Faso à l’effet d’obtenir l’adhésion des autorités au projet.

‘’Nous revenons satisfaits de Ouagadougou, car nous avons reçu pour ce projet l’appui institutionnel des premières autorités de la transition. Nous avons été reçus par le Premier ministre Zida et le Président de la Transition Cherif Sy, qui nous ont encouragés à lancer cette opération au cours d’une cérémonie solennelle’’, a révélé Pograwa.

Pour lui, les burkinabè de l’Etranger devraient faire montre de citoyenneté et de patriotisme en aidant leur pays dans cette phase délicate de la transition.

‘’Le fait que nous Burkinabè de l’Etranger ne votons pas en 2015, ne devrait pas nous amener à avoir des ressentiments ou de la haine vis-à-vis du Burkina. Le pays est plus important que notre droit de vote’’, a-t-il recommandé en appelant ses compatriotes à se mobiliser pour cette opération et à répondre massivement présents au rendez-vous du 31 Janvier 2015.

Emile Scipion, Abidjan



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *