WhatsApp, désormais disponible sur PC via le navigateur Google Chrome

770 0

Les services de messagerie instantanée seraient plus simples et pratiques à utiliser sur un ordinateur de bureau ou sur PC via un navigateur web. D’un point de vue pratique, il n’est pas en effet évident de travailler sur un ordinateur et vouloir en même temps chatter avec ses amis sur son smartphone.

Le problème est qu’il est difficile de travailler ou naviguer sur un ordinateur et un téléphone à la fois.

La célèbre application de messagerie, WhatsApp, propose une alternative à cette préoccupation.

Désormais grâce à son extension sur « Google Chrome », elle permet entre autres de chatter instantanément via le navigateur et surtout de garder les conversations sur un ordinateur.

Cependant, cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp nécessite, pour le moment, le navigateur, Google Chrome installé sur l’ordinateur auquel elle est associée.

Outre, grâce à Chrome, l’on peut maintenant utiliser WhatsApp sur un ordinateur, ou même sur certains smartphones dont Android, Windows Phone et BlackBerry grâce au même navigateur.

Pour les utilisateurs de ces téléphones mobiles, avec l’option « WhatsApp Web » de l’application en question, il est possible d’échanger directement entre amis.

Aussi, est-il que l’application de messagerie, pour fonctionner, a besoin d’une connexion Internet.

Toutefois, étant donné que c’est une version en amélioration de WhatsApp sur un navigateur, l’on doit s’attendre de temps à temps à des petits dysfonctionnements, défauts ou bugs.

Les développeurs comptent néanmoins étendre cette fonctionnalité sur d’autres navigateurs web et surtout sur les téléphones iOS en raison de certaines limitations des systèmes d’Apple.

Pour l’instant, les utilisateurs d’Android, Windows Phone et BlackBerry peuvent déjà profiter de cette fonctionnalité de WhatsApp même s’ils devraient télécharger et installer d’abord le navigateur Google Chrome sur leur périphérique.

Synthèse de Noufou KINDO

Burkina24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *