Bobo-Dioulasso : Election à l’UNPCB

600 0

Des producteurs de l’Union nationale des producteurs de coton du Burkina Faso (UNPCB), ont tenu une assemblée générale extraordinaire pour élire les  membres du conseil de gestion. C’était le jeudi 29 janvier 2015 au siège sis à Bobo-Dioulasso.

Au total 28 Présidents des Unions provinciales de coton ont répondu à l’appel du Président de l’UNPCB, Karim Traoré pour élire des membres du conseil de gestion, en assemblée générale extraordinaire pour élire deux membres du conseil de gestion.

En remplacement du Secrétaire Général Adjoint de la faitière, Doyé Zoumbiéssé de Tuy, exclu par le conseil de gestion,  N’kambi Nikiébo du Tuy  a été élu.

Le Chargé de l’Organisation Hubert Soulama, qui a rendu sa démission à la date du 15 janvier dernier, a lui  été remplacé par Amidou Koné des Cascades.

Divers de la rencontre. Au cours de l’assemblée générale extraordinaire, il est ressorti des divers, notamment  la remise d’une lettre adressée au Premier Ministre, Yacouba Isaac Zida portant le compte rendu de l’assemblée générale du 15 janvier dernier suite à la fermeture du siège de l’UNPCB par des frondeurs.

Puis une décision du relèvement du chef comptable à son poste, des plaintes déposées à la gendarmerie contre X pour la ventilation de pièces comptables de la faitière. Pour les producteurs, cette ventilation reste un acte contraire à la déontologie du métier de comptable.

Des tournées seront organisées dans les provinces  pour donner des informations aux producteurs sur la crise de l’UNPCB. Des écrits seront aussi adressés à tous les partenaires pour rassurer de la continuité des activités de la boite.

Enfin, le président Karim Traoré a rassuré les techniciens de l’UNPCB que les salaires sont aussi disponibles, car pour lui il n’y a pas de chasse aux sorciers.

Sidiki TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso



Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *