Côte d’Ivoire : Les activités du Comité de Solidarité Internationale pour le Burkina lancées à Abidjan

636 0

Créé le 29 novembre 2014, les activités du Comité de Solidarité Internationale pour le Burkina (Cosib) ont été officiellement lancées le samedi 31 janvier à la bourse du travail de Treichville dans la commune d’Abidjan.

Son initiateur, Moumouni Pograwa, s’étant rendu auparavant au Burkina Faso pour des consultations avec les autorités de la transition afin de bénéficier de leur caution, s’est réjouit au cours de cette cérémonie d’avoir ‘’fédéré les énergies autour d’un mécanisme de solidarité afin d’accompagner les nouvelles autorités du Burkina’’.

En plus du gouvernement burkinabè, Moumouni Pograwa a aussi indiqué avoir bénéficié du soutien du président du Conseil national de la transition, Cherif Sy.

Plusieurs coordinations venues d’Afrique et d’Europe ont apporté leur soutien au Cosib.

Par ces actions, Moumouni Pograwa à travers le Cosib entend recueillir des fonds pour la remise en état de l’Assemblée nationale, de la mairie de Bobo-Dioulasso, et combler les pillages des stocks de semence et de céréales destinés aux cantines scolaires d’une valeur estimée à 200 milliards de F CFA, survenus lors des évènements des 30 et 31 octobre 2014.

Kouamé L.Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant Burkina24 en Côte d’Ivoire



Article similaire

There are 1 comments

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *