Inde : Une femme de 20 ans condamnée à un viol collectif

602 0

En Inde, une femme de 20 ans a été victime d’un viol collectif ordonné par un conseil de village en représailles d’une relation amoureuse avec un homme d’une autre communauté, a rapporté Lemonde.fr. Treize hommes ont été arrêtés pour cette agression survenue mardi 21 janvier au soir dans le village de Subalpur, dans le Bengale occidental.

Le conseil de village avait initialement imposé une amende de 25 000 roupies (plus de 90 000fCFA) pour sanctionner cette relation interdite, mais les parents de la jeune femme se sont dits incapables de la payer.

« La jeune fille a été victime d’un viol en réunion pour une relation amoureuse avec un jeune d’une autre communauté et pour n’avoir pu payer l’amende imposée par le conseil de village », a expliqué à l’Agence france-presse le responsable policier du district, C. Sudhakar.

« La jeune fille et son amoureux ont été attachés à deux arbres différents et condamnés à une amende de 25 000 roupies chacun pour avoir eu une liaison. Les parents de la jeune fille étaient aussi présents à cette réunion et ont dit être dans l’incapacité de payer, aussi le chef du conseil de village a-t-il ordonné en punition qu’elle soit violée par les habitants», dit l’agent de police qui décrit les faits.

« Treize hommes, dont le chef du conseil de village, ont été désignés dans la plainte, ils ont tous été arrêtés », a-t-il ajouté.

Le jeune homme avait été libéré après avoir promis de payer l’amende dans un délai d’une semaine. Les agresseurs présumés ont comparu jeudi soir devant un tribunal, qui a refusé de les remettre en liberté.

La jeune femme, hospitalisée, a confirmé l’agression à des journalistes : « Ils m’ont violée (..), ils avaient tous l’âge de mon père ».

Source : WWW.lemonde.fr



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *