WhatsApp : Les appels vocaux sont disponibles, mais pas pour tous les utilisateurs

1418 0

WhatsApp est une application de messagerie disponible sur presque toutes les plateformes web. Elle est considérée actuellement comme la plus connue du milieu avec près de 700 millions d’utilisateurs actifs. Cependant, il lui manquait une fonctionnalité importante pour tenir tête à d’autres concurrents notamment Viber, Hangouts, BlackBerry Messenger et Skype : l’appel via Internet. WhatsApp l’avait d’ailleurs promis.

Chose promise, chose due.

WhatsApp a commencé à déployer la fonctionnalité d’appel vocal pour certains de ses utilisateurs, en témoignent des captures d’écran diffusées par plusieurs internautes.

La nouvelle fonctionnalité permet d’appeler les contacts WhatsApp en passant évidemment par internet. Pourtant, il n’y a aucune annonce officielle, pour le moment, de la part de WhatsApp au sujet de cette fonctionnalité.

En octobre 2014, Jan Koum, le PDG de WhatsApp, avait annoncé que la fonctionnalité d’appels vocaux en Voice over Internet Protocol (VoIP) arriverait dans le courant du premier trimestre de 2015, mais sans autre précision.

Il semble que ce soit déjà le cas. Du moins en partie.

En effet, certains utilisateurs de l’application de messagerie instantanée sur mobile annoncent, notamment via « Reddit », voir cette fonctionnalité présente dans la nouvelle version à laquelle ils ont accès.

Même si cette nouvelle version n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs via le Google Play Store ou le Marketplace, certains ont déjà donné un lien qui permet de télécharger le fichier APK (pour Android).

Capture d'écran Appels Vocaux WhatsApp sur certains smartphones
Capture d’écran Appels Vocaux WhatsApp sur certains smartphones

Des captures d’écran et même des vidéos confirment l’arrivée des appels vocaux dans la célèbre application de messagerie. Sur ces images, l’on peut en effet distinguer trois rubriques : Calls, Chats et Contacts.

Elles montrent la version Android de WhatsApp, même si cette fonctionnalité devrait aussi faire son chemin sur la version iOS (pour iPhone).

Des problèmes techniques auraient quelque peu retardé son implémentation, comme l’accès au microphone de certains smartphones. Mais, la présence d’un répertoire « WhatsApp Calls » dans la toute dernière version de WhatsApp indique que l’arrivée des appels vocaux dans WhatsApp est bien imminente.

Entrée dans le giron de Facebook en février 2014 (pour un montant d’environ 22 milliards de dollars), WhatsApp a connu une ascension fulgurante avec un nombre d’utilisateurs actifs par mois qui atteint de nos jours 700 millions, contre 500 millions il y a 8 mois (progression de 40%).

Noufou KINDO

Burkina24



Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Jusqu’? maintenant, si vous voulez activer les appels vocaux WhatsApp, vous deviez attendre que quelqu’un avec la fonction vous appelle. D?sormais tous les utilisateurs Android peuvent avoir acc?s ? la fonction d’appels vocaux. Vous n’avez qu’? t?l?charger la dernier version : Whatsapp v2.12.19 sur votre Smartphone. Si vous ?tes utilisateur iOS, lissez la fin de l’article.
    http://www.downloadsource.fr/comment-installer-la-mise-a-jour-whatsapp-avec-des-appels-vocaux/n/6186/

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *