Sécurité informatique : Comment se débarrasser du malware « SaverOn » ?

219 0

« SaverOn » est une sorte de virus réputé pour infecter les machines et s’incruster dans les ordinateurs lorsque l’on télécharge des logiciels gratuits sur des sites tiers. Sa principale fonctionnalité est d’afficher de nombreuses publicités très encombrantes sur les sites web visités. Evitez donc d’installer directement des logiciels gratuits à partir d’un site web non vérifié afin de s’épargner de ce type de malwares. Mais d’ici là, d’autres pistes de solutions sont proposées.

Une fois la machine infectée par SaverOn, cela entraîne l’ouverture d’un tas de publicités intempestives qui ralentissent considérablement la navigation et redirigent automatiquement l’internaute vers des sites web non sécurisés.

Et les informations personnelles se voient ainsi être en danger.

Face à ces genres d’infections de plus en plus répandues, des astuces ont été publiées permettant la prévention, la détection et même la suppression de SaverOn.

Réinitialiser le navigateur…

Il faudrait en premier lieu réinitialiser le ou les navigateur(s) infecté(s). Chaque réinitialisation se fait en fonction du navigateur de l’internaute.

Supprimer SaverOn avec AdwCleaner…

AdwCleaner est un gratuiciel qui permet de supprimer tous les fichiers indésirables et malwares cachés dans certains logiciels gratuits trouvés sur des sites web tiers.

Ou utiliser Junkware Removal Tool…

Junkware Removal Tool est un outil qui est régulièrement mis à jour. Il aide à supprimer et à nettoyer les logiciels et les toolbars indésirables comme SaverOn par exemple.

Pour protéger l’ordinateur de manière efficace et durable, le logiciel Malware bytes Anti-Malware, qui est gratuit, peut être une solution.

Il permet de prévenir son utilisateur d’une potentielle menace lors de l’installation de nouveaux logiciels gratuits sur un ordinateur.

Noufou KINDO

Burkina24

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre