Projet « Hommage aux femmes » au Québec : Une Burkinabè lauréate

451 0

La Fête au village et Rencontre des Cultures au Québec, organisent en marge de la journée internationale de la femme sa 4ème édition des festivités durant lesquelles l’honneur sera donné aux dames, aux femmes d’exception et aux organismes culturels, communautaires et féministes ainsi qu’à l’entreprenariat féminin. 13 femmes de nationalités différentes ont été distinguées à cet effet, dont une Burkinabè.

Il s’agit de Fatoumata Loumé Diallo, journaliste/chroniqueuse à Burkina24 et également Agent d’aide aux entreprises au ministère de l’emploi et de la solidarité sociale du Québec.

Le projet Hommage aux femmes a pour objectifs de sensibiliser les citoyens sur les enjeux de l’égalité entre les hommes et les femmes dans tous les milieux de vie et de travail au Québec, favoriser le rapprochement des femmes de diverses cultures vivant au Québec, distinguer des femmes qui s’investissent de façon remarquable pour le développement économique, social, politique et culturel du Québec et donner la chance à la relève artistique féminine de se produire et de se faire valoir.

Les festivités se dérouleront les 7 et 8 mars 2015 au Québec et auront pour activités, entre autres, la remise de distinction aux lauréates, un défilé de mode, des expositions et conférences-débats.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *